1 avr. 2009

apprendre le chinois...

Ahhh le chinois c'est un art complet!
On apprend à chanterà grimacer (on apprend tout un tas de trucs avec notre langue incroyables!^^)à dessiner (en faisant les traits dans le bon sens, dans des petits cahiers à carreaux, comme en CP!) sur des milliers de pages...et à faire du théâtre ! (Oui car il faut apprendre par coeur les textes.)Enfin pour lire, c'est comme un jeu : le mémo ou les 7 différences, voire le casse-tête chinois pour la grammaire,mais même avec tout ça, on a du mal à se faire comprendre...C'est l'accent qui fait tout!

4 commentaires:

marine wa nippon ni imassu a dit…

et ca veut dire quoi ni hao ma??lol

jaimelechinois a dit…

je découvre votre blog par hasard et je le trouve très sympa et surtout très bien illustré (photos et dessins !)
A ce propos j'aime particulièrement votre BD sur l'apprentissage du chinois et j'aimerais l'utiliser dans mon site recensant les méthodes de chinois existant en France...M'y autorisez-vous ? (http://apprendrelechinois.zliostore.com/)

thechieuzonthecake a dit…

j'adore !!! je trouve ces images très drôles :D j'espère que ça ne te dérange pas je t'en ai piqué une pour la mettre en illustration sur mon blog ( en lien vers le tien bien sur)

Margot Zhang a dit…

Très sympathique comme blog, je garde dans mes favoris! Bon réveillon!